Les quinze facettes de Sylvie Miller

J'ai pour habitude de dire que je suis quinze dans ma tête, et j'en ai beaucoup plaisanté. Mais il y a un fond de réalité derrière la blague : je tourne perpétuellement à cent à l'heure, mon cerveau brasse des kilos d'idées, et je suis hyperactive au point d'avoir l'impression que plusieurs personnes habitent mon enveloppe corporelle. C'est aussi ce que me disent les autres en parlant de ma multi activité. Alors poussons la plaisanterie jusqu'au bout et essayons de voir si je pourrai me décrire à travers ce filtre des quinze personnalités de M'âme Miller.

Pour ce qui va suivre, ne vous attendez pas à un portrait objectif (on l'est rarement quand on parle de soi). Mon but, ici, est de montrer un peu qui je suis, ce que j'aime, comment je vis et ce qui me motive. Alors bienvenue dans l'univers des Quinze !

Miller n° 1 : l'enseignante

Depuis un bon nombre d'années, j'enseigne l'Économie & Gestion, une matière qui recouvre en réalité plusieurs domaines : l'économie, le management, le droit, la gestion (administrative, commerciale, comptable) et l'organisation. J'ai commencé par travailler en lycée (en seconde, première et terminale, puis en sections de techniciens supérieurs). Ensuite, je suis passée dans l'enseignement supérieur, en IUT et en université (cours en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, en licence et en master). Ce métier est pour moi une véritable passion et je m'épanouis dans le contact avec les étudiants.

Miller n° 2 : la mère de famille

J'ai eu trois enfants : Marie, Claire et Thomas.

Miller n° 3 : la curieuse touche-à-tout

Depuis l'enfance, je suis d'un naturel curieux. Tout m'intéresse. Le plus petit détail peut être le prétexte à des recherches parce que j'ai envie d'en savoir davantage. Je m'émerveille de tout ce qui m'entoure, et cela amuse mon entourage. A l'école et durant mes études, j'étais boulimique de connaissances, et je le suis toujours. Un de mes plaisirs actuels d'écrivain, c'est le moment où je me documente quand je prépare un texte. Cette curiosité m'a incitée à m'essayer à tout un tas d'activités, qu'elles soient manuelles ou sportives (jusqu'à m'essayer à l'élevage d'escargots, c'est dire). Il en va de même de mes lectures ou de mes goûts musicaux, qui peuvent être très variés.

 

De nouvelles facettes sont à venir, bientôt.

Si vous préférez une biographie plus traditionnelle, n'hésitez pas à consulter la page Wikipédia qui m'est consacrée :

La page Wikipedia de Sylvie Miller