Les Enfants de l'Éternité
Juan Miguel AGUILERA & Javier REDAL
Titre original : Mundos en la Eternidad, 2001
Traduction de Sylvie MILLER
Illustration de MANCHU
IMAGINAIRES SANS FRONTIÈRES n° (12), dépôt légal : mars 2003
512 pages, catégorie / prix : 23 €, ISBN : 2-84727-017-5
Quatrième de couverture
Juan Miguel Aguilera et Javier Redal sont nés tous deux à Valence, l'un en 1960, l'autre en 1962. Le premier est dessinateur industriel, le second spécialiste en sciences biologiques.
Redal symbolise à lui seul l'histoire de la SF espagnole. Aguilera est le chef de file de la jeune SF ibérique : son premier roman traduit en France, La Folie de Dieu, a soulevé l'enthousiasme de la presse et obtenu, en 2002, le Prix Imaginales.
Akasa-Puspa. Un amas globulaire fait de milliers d'étoiles. Deux forces antagonistes se font face : l'Empire, au développement technologique avancé, et la Utsarpini, menée par des fanatiques religieux, la Fraternité.
Ce qui a permis le maintien et la prospérité de l'Empire au fil des âges, c'est la présence des Rickshaws, navettes qui relient les divers points de l'amas globulaire. Or, l'une d'entre elles a été attaquée...
Se soupçonnant mutuellement, l'Empire et la Utsarpini envoient vaisseaux et scientifiques pour enquêter. Tandis que les militaires s'agitent, les savants découvrent un fascinant objet stellaire.
Phénomène naturel ou indice d'une puissante civilisation extraterrestre ?
Un flamboyant opéra de l'espace !