Dans les arènes du temps
Lasser, détective des dieux, Tome 4 : Dans les arènes du temps
Broché
Editeur : Critic (novembre 2015)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-13: 979-1090648470
1937, Le Caire. Ils sont fous, ces Romains ! Quand la déesse Isis lui ordonne de partir à Pompéi récupérer une statue volée, Lasser se demande dans quel pétrin il va bien pouvoir se fourrer. Son instinct ne le trompe pas : là-bas, il doit tour à tour frayer avec la Mafia, travailler pour Jupiter, affronter la colère d’un volcan et… devenir l’assistant de Fazimel.
L’affaire se complique encore lorsque, par accident, Lasser est propulsé dans les arènes du temps, là où les dieux eux-mêmes n’osent pas mettre les pieds.
Tentatives de meurtre, complots en tous genres, poursuites échevelées, ces aventures vont faire émerger de nouvelles facettes des deux détectives.
Wagoo
"...Les deux auteurs ont choisi de faire feu de tout bois, et on se régale avec les révélations successives faites par un certain Herb à Lasser, tant elles jouent avec une intertextualité chère aux amateurs de science-fiction. Davantage de féminisme, donc, et davantage d’éléments sur un panthéon resté jusqu’à présent dans les coulisses, celui des dieux installés dans l’empire romain..."
http://wagoo.free.fr/spip.php?article2539
TEMPS DE LIVRES
Fazimel semble avoir des talents cachés, Lasser est toujours aussi maladroit et les personnages secondaires sont magnifiques !
https://tempsdelivresdotcom.wordpress.com/2015/10/28/lasser-detective-des-dieux-t4-dans-les-arenes-du-temps/
ActuSF
Une fois de plus, installez-vous avec un verre de nectar picte (16 ans d’âge), inspirez l’odeur de Kyphi qui se répand et laissez opérer la magie d’Isis et des auteurs pour vous rendre dans le monde fabuleux de Lasser.
http://www.actusf.com/spip/Les-coups-de-coeur-de-Jean-Luc,21804.html
Blog-O-Livre
J’ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec ce quatrième tome des aventures de Lasser qui propose quelque chose de différent des tomes précédents, mettant aussi en avant le personnage de Fazimel.
http://www.blog-o-livre.com/lasser-dans-les-arenes-du-temps-sylvie-miller-philippe-ward/
Nevertwhere
Toujours la même recette donc, mais cette fois-ci avec moins de caméos de personnages des tomes précédents (ils sont tout juste évoqués), et surtout un personnage secondaire qui prend beaucoup plus d’importance.
http://nevertwhere.blogspot.ch/2015/11/dans-les-arenes-du-temps-lasser.html
Appuyez sur la touche Lecture
Fazimel, personnage remarqué lors des précédents tomes, la jeune femme restait mystérieuse.
Une fois ce dernier volet en date lu, vous en saurez (un peu) plus sur elle.
Et elle ne sera plus jamais une simple assistante après cela.
http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/11/jamais-tu-ne-dois-reveler-qui-tu-es-si.html
Le Bibliocosme
Les lecteurs qui avaient été déçus de voir Fazimel aussi rapidement écartée de l’intrigue du précédent volume seront ravis de savoir qu’elle occupe cette fois un rôle central.
https://bibliocosme.wordpress.com/2015/10/18/14710/
k-libre
Mission amplement réussie pour ce volume qui confirme par là-même la qualité d'ensemble de cette série réjouissante.
http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=4465
paperblog
Un bon livre qui donne le sourire, ça fait du bien et on en redemande !
http://www.paperblog.fr/7890431/lasser-dans-les-arenes-du-temps-sylvie-miller-et-philippe-ward/
LITTÉVASION
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les auteurs ont su se renouveler et nous surprendre encore une fois, ce qui n’est pas rien lorsque l’on arrive à un quatrième tome.
Et vu comment il se termine, on sait d’avance qu’il y en aura un cinquième, pour notre plus grand plaisir !
https://littevasion.wordpress.com/genres/science-fiction/lasser-detective-des-dieux/lasser-detective-des-dieux-4/
ActuSF
Ce quatrième tome est une belle réussite, renouvelant l’attrait que le lecteur peut avoir pour ce détective grâce à l’apparition de nouveaux personnages, à des révélations, et à une part plus importante de Fazimel dans l’intrigue.
Et puis, avouons que le mélange de la fantasy avec le péplum et la mythologie est d’une belle originalité par les temps qui courent...
http://www.actusf.com/spip/Dans-les-arenes-du-temps.html
Wagoo
Les deux auteurs ont choisi de faire feu de tout bois, et on se régale avec les révélations successives faites par un certain Herb à Lasser, tant elles jouent avec une intertextualité chère aux amateurs de science-fiction.
http://wagoo.free.fr/spip.php?article2539
Les histoires de Lullaby
un Jean-Philippe Lasser en perdition dans les « arènes du temps », une Fazimel au passé comme aux accointances troubles, un hommage à une oeuvre et son auteur très connus (le moment où je l’ai réalisé, j’ai pensé « bon sang mais c’est bien sûr ! ») et, comme toujours, l’humour omniprésent et le frisson du danger, et vous aurez là une chouette lecture mêlant policier, light fantasy, aventure, uchronie et voyage dans le temps !
https://lullastories.wordpress.com/2016/04/05/lasser-t-4-dans-les-arenes-du-temps-sylvie-miller-et-philippe-ward/