Un privé sur le Nil
Lasser, détective des dieux, Tome 1 : Un privé sur le Nil
Broché: 327 pages
Editeur : Critic (20 novembre 2012)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-13: 979-1090648029
« Accepter cette enquête allait bouleverser ma petite vie pénarde. Ou pire : me mettre en danger.
Peut-être valait-il mieux décliner gentiment et renvoyer la dame chez elle – encore que, vu le personnage, je ne voyais pas trop comment m’y prendre. »
1935, Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l’hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées…
La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l’opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n’est pas en mesure de refuser : dans cette Égypte pharaonique où les Dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent.
Délaissant son précieux seize ans d’âge, il se lance dans une succession d’enquêtes rocambolesques qui le verra peut-être devenir le seul, l’unique, détective des dieux !
Ils ont écrit...
Fantastinet :
Jean-Philippe Lasser, c’est le détective classique des littératures de ce genre : amateur de whisky, un peu raté, il n’a décidément rien pour lui et en plus, il devient ici le jouet des Dieux et les enquêtes vont lui montrer toutes les manigances. Le « héros », qui n’en a que le nom, avait déjà fait ses armes dans Contes de Villes et de Fusées, Noir Duo notamment. On appréciera l’humour omniprésent, l’ambiance et surtout, on ressent à chaque ligne que nous lisons, le plaisir que les deux auteurs ont eu à travailler ensemble, la complicité suinte à chaque paragraphe et nous attendons donc avec une impatience non dissimulée la suite des aventures de Jean-Philippe Lasser.
http://www.fantastinet.com/lasser-un-prive-sur-le-nil-de-sylvie-miller-philippe-ward/
Le Dévoreur de livres :
Décalé, drôle, bref, une lecture simple et agréable dont on ne se lasse pas. Le livre universel qui fera aimer la fantasy à tout le monde. A dévorer !
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2012/12/lasser-un-prive-sur-le-nil-de-sylvie.html
Elbakin :
on ne s’ennuie jamais à suivre les déboires de Lasser
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/un-prive-sur-le-nil-3915
Fantasio :
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience car je me suis vraiment régalé à la lecture de ce premier volume.
http://lefantasio.fr/index.php?2012/12/06/1169-miller-sylvie-ward-philippe-un-prive-sur-le-nil-lasser-detective-des-dieux-1-editions-critic
Le Dévoreur de livres :
Décalé, drôle, bref, une lecture simple et agréable dont on ne se lasse pas. Le livre universel qui fera aimer la fantasy à tout le monde. A dévorer ! (et régurgiter à Noël pour la famille, comme chez les loups ou pélicans)
http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/2012/12/lasser-un-prive-sur-le-nil-de-sylvie.html
Les lectures de l'oncle Paul :
On ne peut se lasser de Lasser. Des aventures époustouflantes, périlleuses, humoristiques, mystérieuses, énigmatiques, exotiques, divines… J’en redemande !
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/article-sylvie-miller-philippe-ward-lasser-un-prive-sur-le-nil-113489708.html
un projet de couverture :